Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Franck
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2007 Moteur : 2.7 Diesel Autre : HSE
·  Bonjour à vous, merci de me recevoir dans le forum. Je possède un RRS HSE 2,7 D de 2007 qui fonctionne comme une horloge, sauf le toit ouvrant qui ne fonctionne plus. Nouveau moteur électrique = rien, ne fonctionne pas. Nouvel interrupteur sur le pavillon = rien, ne fonctionne pas => 12v qui arrive au fusible (et fusible OK) mais pas de 12V qui arrive à l'interrupteur sur le pavillon. Pas de fil coupé ou endommagé entre boite fusibles et interrupteur de pavillon après démontage du pavillon. Je donne ma langue au chat... Avez-vous rencontré ce type de problème et comment ré-initialiser le TO ? Merci de votre aide, bon WE.

Réponse :




Question de : Christophe
Modèle : DefenderAnnée : 1996 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre : 110
·  Bonjour, je possède un Def 110 300 Tdi de 1996 200Mkm. L'ancien proprio a changé les portes avant droite, arrières droite et gauche avec des portes Puma (acier galvanisé). En revanche j'ai toujours la porte avant gauche d'origine que je dois changer car trop détériorée. Pensez-vous qu'il serait judicieux de remettre les 4 portes d'origine ou de changer uniquement la porte avant gauche en Puma pour des raisons pratiques ? Perd-t-il de la valeur avec les 4 portes Puma ? Merci par avance pour votre réponse.

Réponse :




Question de : Pascal
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1993 Moteur : 4.2 Ess. V8 Autre :
·  Bonjour à vous, mon 4.2 V8 présente des petits problèmes de faux contacts : Plafonnier (fonctionne uniquement avec l'interrupteur manuel, pas en ouverture portière), éclairage positions du levier boite auto et également au tableau de bord, restent allumés les témoins niveau liquide refroidissement et lave glace... N'y a-t-il pas moyen de supprimer ces deux témoins que je trouve inutiles ? Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse :




Question de : Gilles
Modèle : DefenderAnnée : 2007 Moteur : TD4 Autre : 90
·  Bonjour Doc, je souhaite déposer mon réservoir pour remplacer les durites sur mon Defender 90 Td4 de 2007. J'ai commencé l'opération en enlevant les boulons de la tôle protectrice de celui-ci. Mais rien ne bouge et je ne trouve pas où se situent les autres fixations... Pouvez-vous m'aiguiller ? Je vous remercie par avance.

Réponse : Si tu as bien débranché tous les tuyaux raccordés au réservoir et le support inférieur, il doit pouvoir descendre.
Par contre, le plastique a tendance à gonfler avec le carburant et le réservoir peut se bloquer contre les parois du châssis. De plus, avec la partie goulotte de remplissage, il faut le sortir de travers car il ne passe pas si tu essayes de le descendre verticalement.




Question de : Marc
Modèle : Range Rover L322Année : 2005 Moteur : 3.0 Dies. TD6 Autre :
·  Bonjour Doc, après 14 ans sans problème, lorsque j'ai inséré la clé dans le Neiman celle-ci n'a pu tourner. Je précise que la pile est ok, que c'est identique avec le double de clé, que le sélecteur de vitesse est sur P et que j'appuie sur la pédale de frein. Suspectant une batterie faible, je la remplace et la clé se libère et le moteur démarre, une seule fois car dès que je coupe, la clé se bloque à nouveau. Il suffit donc de débrancher puis rebrancher la batterie mais c'est très fastidieux. Pouvez-vous m'aider? Je vous en remercie par avance.

Réponse : Je pense qu'il y a un problème avec le système de blocage de la colonne de direction. Ce problème arrive quand on débranche trop vite la batterie après avoir coupé le contact: Il faut respecter un délais de 2 minutes minimum entre les deux opérations.

Si ce n'est pas le cas, le moteur de verrouillage de colonne se désynchronise du système. En effet ce moteur a deux positions extrêmes et si il est dans une position intermédiaire et que tu veux mettre le contact, il ne se déplace pas.

Pour essayer de solutionner la situation, il faut démonter les garnitures de commodo, identifier le moteur de verrouillage qui est placé au dessus du commodo droit et pendant qu'un aide essaye de tourner le clef il faut tapoter sur le moteur jusqu'à ce que le système se débloque.




Question de : Mat
Modèle : DiscoveryAnnée : 1997 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre : Série Aigle
·  (Re) Bonjour Doc, je reviens vers vous avec un peu plus d’info sur ma panne électrique, pour rappel, Disco série Aigle de 1997, le 300 Tdi de 113CV. J’ai une perte électrique et un dysfonctionnement de mes plafonniers.Sur vos recommandations, j’ai le boitier MFU (le AMR 5360 sur mon véhicule) en commande. J’ai testé de retirer les fusibles un à un en ayant par avance fait passer le courant par mon voltmètre, en circuit fermé. Il semblerait que ma principale perte est en lien avec le fusible n°12 de 10A sur la boite à fusibles de l’habitacle. Je dis principale car j’ai une perte (moindre) avec le fusible n°1 de 15A sur le satellite 1 (il commande l’horloge, le poste et l’éclairage semble-t-il). Ma question, dans l’attente de recevoir le MFU, à quoi sert le fusible n°12 de la boite habitacle ? Le symbole associé et un manuel ouvert avec une main… Je l’ai débranché afin de vérifier si après deux jours d’inactivité mon Disco démarre ou non et résultat, même après quatre jours d'inactivité, il démarre nickel ! Ma perte est donc identifiée ! Du moins un début de piste. Reste à savoir ce que commande ce fusible... Merci pour votre réponse ! Et longue vie à Doctor Land !

Réponse : Le fusible 12 de la boite de l'habitacle alimente justement le boitier MFU, le contacteur de présence de clef de contact et l'éclairage des commutateurs de colonne de direction. Il y a donc bien des chances que ce soit ton boitier MFU qui soit à l'origine de ton problème.

Tu as vérifié ta consommation de courant au repos, elle doit être d'environ 0,02 ampères.




Question de : Patrick
Modèle : Range Rover L322Année : 2005 Moteur : 4.2 Ess. V8 Supercharged Autre :
·  Bonjour Doc, je souhaiterai connaitre les corespondances couleurs des feux arrières car je veux brancher un faisceau d’attelage avec un boitier spécifique et je veux éviter de me tromper. Vous remerciant par avance, cdlt.

Réponse : Compte tenu du type de système électrique qui équipe ce véhicule, je te conseille de monter le kit de raccordement d'origine YWJ500150 7 broches ou YWJ500160 13 broches.




Question de : Jean-Michel
Modèle : Series IAnnée : 1948 Moteur : 1,6 Ess Autre :
·  Bonjour Doc. Le dossier de la banquette arrière (partie 2/3) de mon Freelander 1 ne peut plus remonter complètement. Impossible de dépasser 45 degrés et verrouiller le dossier en position verticale. Que puis-je faire ? Merci d'avance.

Réponse : C'est une situation anormale que l'assise du siège ne soit pas correctement verrouillée, il faut vérifier que le verrou s'engage bien dans la partie fixe et que le verrouillage s'opère bien.

Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le bon état du mécanisme sur le siège et le lubrifier avec un produit de type WD40.




Question de : Mathieu
Modèle : DiscoveryAnnée : 1997 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre :
·  Bonjour Doc, je rencontre un soucis avec mon Discovery 300 Tdi de 1997 série Aigle. J'ai modifié les plafonniers en rajoutant un plafonnier central à trois positions (plafonnier d'origine LR) et déplacé le plafonnier à interrupteur qui se trouvait au dessus des sièges arrière dans le coffre. Le tout étant relié fil à fil au plafonnier initial (entre les pare-soleil) sans relais. Cela a bien fonctionné pendant longtemps, mais maintenant je rencontre un problème, je n'ai plus de diode au tableau de bord en lien avec mes contacteurs de porte, mes plafonniers restent allumés en permanence (sauf sur off) et j'ai une perte électrique au niveau de la batterie. Même en débranchant mon montage de plafonnier, le problème subsiste. Quand je retire le fusible plafonnier, autoradio, horloge je n'ai plus de perte... je cherche d'où peut provenir le problème lié aux portes mais mes contacteurs semblent tous ok, je les ai retraités un à un. J'investigue depuis un bon moment mais je m'embourbe dans mes recherches... Une idée ? Un relais que je n'aurais pas trouvé ? Un problème de masse ? Pour info, j'ai même débranché l'ECU alarme (vert, n°AMR6429 de mémoire) mais les plafonniers restent allumés quand même... Merci Doc !

Réponse : Sur ton véhicule les contacteurs de porte sont reliés au boitier MFU qui gère l'éclairage intérieur et se trouve à l'arrière de ta boite à fusibles de l'habitacle. Ce n'est pas la boitier d'alarme qui gère cette fonction.

Il faut vérifier le signal des contacteurs de porte à l'entrée de ce boitier, un fil Violet/Blanc envoie le signal pour toutes les portes passager et un fil Violet/Vert pour la porte conducteur. Ensuite c'est le boitier MFU qui commande l'éclairage quand tu ouvres une porte et qui gère la temporisation.
Si tes signaux de portes sont bons et que la lumière reste allumée, il est probable que ton boitier MFU ait un problème.




Question de : Cyril
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2010 Moteur : 3.0 Diesel Autre :
·  Bonjour Doc, je profite de cet espace pour poser 2 questions : La porte arrière droite ne se ferme pas lors de la fermeture centralisée. Je voulais savoir d'où pouvait venir le problème : moteur de centralisation ? Le 2ème : lors du démarrage j'ai souvent le message "hauteur normale uniquement" et récemment un défaut de capteur HDC. D'où peut venir le souci ? Merci Doc.

Réponse : Essaie de poser une question à la fois et dans la bonne rubrique, c'est plus facile pour les recherches pour la suite.

Oui, c'est probablement le moteur de centralisation de la serrure qui est HS. Vérifie quand même l'alimentation avant de le changer.

Pour la suspension, il y a visiblement un dysfonctionnement qui peut avoir des origines différentes possibles. Le seul moyen de faire un diagnostic fiable est d'utiliser un appareil de diagnostic Land Rover.






Nombre de questions - 1144.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991 - 1001 - 1011 - 1021 - 1031 - 1041 - 1051 - 1061 - 1071 - 1081 - 1091 - 1101 - 1111 - 1121 - 1131 - 1141
Accueil - Contactez-nous