Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Maxime
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2005 Moteur : 2.7 Diesel Autre :
·  Bonjour Doc. Questions : 1. J'ai un RR Sport de 2005 sur lequel j'ai le radar de recul arrière. Cependant il n'a jamais fonctionné. Dans l'habitacle, dès que je démarre le véhicule, le bouton sur la console centrale se met à clignoter en orange, si j'appuie dessus il s'arrête mais aucun bruit, ni aucun indication. Lorsque je mets la marche arrière, rien ne se passe non plus, aucun signal, aucun bruit... 2. Lorsque j'allume le moteur, j'ai une indication: niveau de liquide de refroidissement bas. Bien évidement, j'ai contrôlé et tout est ok... Merci par avance pour tes réponses.

Réponse : Le témoin du bouton qui clignote en orange indique qu'un ou plusieurs des capteurs ne fonctionnent pas et que donc le système n'est plus opérationnel.
Commence par vérifier que tous les capteurs sont bien branchés au faisceau de pare-choc et que ce dernier est bien raccordé au faisceau du véhicule. Si tout est OK, seul l'appareil de diagnostique Land Rover te permettra de diagnostiquer le capteur défaillant.

Pour ce qui est de l'indication de niveau, d'après ta description je commencerai par vérifier le fonctionnement du capteur de niveau situé dans le vase d'expansion.




Question de : Alain
Modèle : Freelander 2Année : 2013 Moteur : 2.2 Dies. Autre :
·  Bonjour Doc, le siège avant gauche conducteur ne s'auto-règle plus avant et après la sortie et entrée dans le véhicule. Je ne parle pas des positions à mémoire de réglage qui sont OK. Précédemment, lorsque je sortais du véhicule en coupant le moteur le siège s'abaissait légèrement électriquement et automatiquement pour faciliter la sortie après avoir coupé le contact et inversement remontait légèrement après mise du contact en retrouvant son réglage initial. Merci de m'éclairer. Cordialement.

Réponse : Je pense que ta fonction à été désactivée.
Depuis le menu de l'ordinateur de bord du véhicule, vérifie que la fonction ''entrée/sortie facile '' est bien activée.




Question de : Christophe
Modèle : DefenderAnnée : 2007 Moteur : 2.4 TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, mon Def est chaussé en 235x85r16 et j'aimerai passer en 255x85r16 en Mud Terrain, comme les miens. J'aime bien ces pneus pour leur largeur et leur hauteur. Ma question : Ces pneus seraient-ils adaptés en terme de puissance et autre à mon Defender ? Puis-je les monter sans regret ? J'aimerai avoir un bon avis, en te remerciant par avance.

Réponse : Techniquement, il n'y a pas de problème mais ton compteur sera faux et, plus contraignant, ton véhicule ne passera pas au Contrôle Technique.




Question de : Philippe
Modèle : Range Rover L322Année : 2009 Moteur : 3.6 Dies. TDV8 Autre :
·  Bonjour Doc, je tenais à vous signaler un problème survenu hier sur mon RR L322, TDV8 de 2009. Après 4 semaines d'immobilisation, le redémarrage étant impossible, tout comme la recharge de la batterie : Verdict, batterie HS. Donc, achat immédiat d'une batterie neuve et la voiture démarre. Tout va bien... enfin presque. Tant que la clé restait dans le barillet on peut démarrer et arrêter le moteur à volonté. Mais, quand j'ai retiré la clé, en la remettant, la clé ne tourne plus et le moteur ne démarre pas. Après différents essais de verrouillage/déverrouillage : Rien n'y fait. En revanche, si je débranche la batterie (seulement le câble du "-"), je la rebranche, le moteur se lance et je peux rouler normalement. Le gros inconvénient vient du fait que je doive laisser la clé sur le contact. L'extraire va exiger la séance de manipulation des câbles de la batterie. Information complémentaire : la voiture a été achetée en mai 2017 à 115000 km et aucun souci. Sauf que le 15 août, le ciel de toit, affaissé et cloqué, présentait de fortes traces humides entrainant une intervention sur le toit ouvrant qui a été menée, par un professionnel, en recollant un joint. La voiture a été immobilisée pour l'opération. J'en ai donc profité pour refaire mon ciel de toit, démonté pour l'opération précédente, en le confiant à un sellier. 3 semaines plus tard. le spécialiste des toits ouvrants remonte le ciel de toit et s'assure de toutes les fonctions électriques (ouverture du toit + différents éclairages). Question, malgré un démontage/remontage soigneux, n'y aurait-il pas eu un "bug" électrique ? Une infiltration d'eau n'aurait pas oxydé une connexion, ou neutralisée une fonction ? Avant de procéder au remplacement de la batterie, une charge lente durant une nuit a été tentée, sans succès, batterie dans le véhicule. La question : d'où peut provenir le problème ? Merci.

Réponse : Ton problème semble bizarre. Mais comme tu avais une entrée d'eau, regarde du côté du boitier CJB si tu ne constates pas de l'oxydation sur les connecteurs.

Le boitier CJB c'est le gros boitier qui gère, entre autres, les fonctions de carrosserie et qui se situe sous le tableau de bord, à droite.




Question de : Michel
Modèle : DefenderAnnée : 2010 Moteur : 2.4 TD4 Autre : 125.000km
·  Bonjour Doctor Land. Lors de mon dernier passage au Contrôle Technique, le technicien m'a informé que ma prise diagnostique ne fonctionnait pas, jusqu'à la pas de problème puisque il n'y a aucun voyant allumé au tableau de bord, moteur tournant. Mon inquiétude est le jour où un problème va s'afficher sur le tableau de bord, je pense avoir un problème ce jour-là pour enlever les défauts si la connexion ne se fait pas à la prise de diagnostique. Est-ce un problème d'alimentation électrique ? La prise est-elle sous protection fusible ? Merci.

Réponse : Il faut vérifier effectivement l'alimentation et les connexion réseau de la prise.




Question de : Yannick
Modèle : Freelander 2Année : 2011 Moteur : 2.2 Dies. Autre : HSE
·  Bonjour Doc. Depuis quelques jour, au démarrage, mon Freelander 2 (HSE, 2011, 110 000kms) fait entendre un long bip (quelques secondes). Après cela, je me suis rendu compte que les détecteurs (AV et AR) de proximité ne fonctionnent plus. C'est d'ailleurs en me prenant presque un mur que je m'en suis rendu compte... J'ai collé un stéthoscope de mécano contre les capteurs mais je n'entends rien. J'ai déconnecté les connecteurs du faisceau arrière, nettoyé les cosses. Rien n'y fait... Pour info, j'ai depuis peu une attache remorque à la voiture (avec un boitier intermédiaire raccordé au faisceau de l'attache remorque). J'ai roulé durant une semaine avec un porte-vélo qui est donc resté branché durant la semaine. Et ce long bip a commencé après mon retour et le porte vélo débranché. J'ai déconnecté le faisceau de l'attache remorque, histoire de voir, mais cela ne change rien. Là, je ne sais plus trop où chercher et donc je me permets de te demander si cela te dit quelque chose. Par avance, un grand merci pour ta réponse. Cordialement

Réponse : Le signal sonore indique que ton système n'est plus fonctionnel.

Il y a différentes origines possibles et pour en trouver la cause, il faut réaliser un diagnostique avec l'appareil SDD Land Rover.




Question de : Michel
Modèle : DiscoveryAnnée : 1995 Moteur : 300 TDI Autre :
·  Bonjour Doc, la jauge de carburant reste en position haute, batterie débranchée. Est-ce normal ? Merci.

Réponse : Pour moi, c'est normal car il y a un genre d’amortisseur de mouvement dans la jauge qui permet d'éviter les mouvement brutaux de l'aiguille.
Il faut que le bobinage de la jauge soit alimenté pour que l'aiguille bouge.




Question de : Stefan
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1989 Moteur : 3.5 Ess. V8 Inj. Autre :
·  Bonjour Doc, j'ai récupéré un Range de 19981 modifié avec une caisse de 1999 et un moteur 3.5 efi. Bien fait pour la mécanique mais du bricolage électrique. En vérifiant les circuits entre autre allume-cigare, j'avais du 12,8v sur le positif et du coup un clic sous le volant et plus rien. Les fusibles sont bons, la plupart des circuits fonctionnent, mais plus de pompe d'essence ou allumage. Peut-être un relais ? Ils sont sous le volant et à côté droite du passager. Je cherche aussi le schéma de branchement pour l'amplificateur sous la bobine, j'ai deux fils blanc/gris clair qui me pose problème. Je vous remercie pour votre patience et réponse.

Réponse : Il y a des relais dont un qui sert à l'alimentation contact sous le tableau de bord côté conducteur, tu as sûrement un faux contact de ce côté-là.

Pour l'ampli de la bobine d'allumage, tu as normalement d'origine deux couleur de fil, un blanc et un blanc/noir.

Le blanc c'est un + contact branché sur la borne positive de la bobine et le blanc/noir c'est la commande d'allumage qui est branché sur la borne négative de la bobine.

Du côté faisceau du véhicule, tu dois avoir ces deux couleurs de fils Là encore le blanc c'est l'alimentation contact de la bobine et de l'ampli et si tuas un blanc/noir il peut servir au compte-tours.




Question de : Yves
Modèle : DiscoveryAnnée : 1996 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre :
·  Bonjour Doc, pourriez-vous me dire sur quel connecteur et sur quelle position je peux trouver le "signal vitesse route". Merci d'avance, cordialement.

Réponse : Suivant ce que tu veux en faire et où tu en as besoin, tu peux trouver ce signal à différents endroits. Le fil part du transducer de vitesse situé sur la boite de transfert jusqu'au tableau de bord.

La couleur du fil est Noir/Rouge sur toute la ligne. Tu trouves ce fil sur la prise C370 du transducer puis sur la prise C105 située sur la côté gauche du compartiment moteur, à gauche du maître cylindre d'embrayage.
Le fil part ensuite sous la tableau de bord sur une prise C209 située à droite de la colonne de direction facilement accessible en enlevant le cache sous le volant. C'est une prise à 20 voies et le fil Noir/Rouge est situé dans la cavité 5. Le fil part ensuite sur une prise C221 située sur le côté droit du groupe instruments.




Question de : Christian
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1993 Moteur : 3.9 Ess. Inj. Autre :
·  Bonjour, j'ai un Range Rover 3portes 3.9 ess du 06/04/1993, CTTE Land Rover RR400SALLHABM8HA474616 Fourgon es 19 ch 2places. La DREAL me dit qu'il est impossible d'obtenir une Carte Grise 5 places. J'aimerai votre avis. Merci beaucoup

Réponse : Les versions RR100 et RR200 ne sont transformables en 5 places mais les versions RR300 et RR400 ont fait l'objet d'un agrément de prototype permettant justement de transformer les versions utilitaire en VP.

Il faut malgré tout remettre physiquement le véhicule en conformité en montant une banquette et des ceintures d'origine Land Rover.






Nombre de questions - 1098.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991 - 1001 - 1011 - 1021 - 1031 - 1041 - 1051 - 1061 - 1071 - 1081 - 1091
Accueil - Contactez-nous